Prenons contact et rencontrons-nous en présentiel ou en visio-conférence
Avant de vous faire une offre photographique, j’ai besoin de vous connaître !
En effet, je dois bien comprendre ce que vous avez à dire et à qui vous souhaitez le dire. Ce sont ces échanges qui me permettent de comprendre vos attentes. Toutes vos attentes, même les non-formulées. Dans ce dernier cas, la discussion est d’une grande aide pour les définir clairement. Et lorsque c’est nécessaire, en cas de panne d’inspiration, je sais être force de proposition. Mon objectif est très clair. Je dois travailler à partir d’un cahier des charges des plus complets. Votre satisfaction est le point le plus important pour moi.
Je dois pouvoir apporter une réponse précise à des attentes que vous aurez clairement formulées. Celles-ci seront regroupées et consignées dans un seul et unique document validé par vos soins.
La touche personnelle et créative en plus...
Certainement, c’est celle qui fait la différence ! Si vous avez choisi de faire appel à mes services, c’est peut-être parce que vous avez entendu parler de moi ; sûrement parce que ce que vous avez vu de mon travail photographique vous plaît.
- Angle de prise de vue, choix de la lumière naturelle ou pas, de la mise en valeur d’un premier-plan, de la présence d’un arrière-plan, etc.
- Post-traitement : parfois le travail de retouche s’avère nécessaire en post-production afin de répondre parfaitement à une attente.
En tant qu'auteure-photographe, je fais des choix. C'est ce qui fait mon style et c'est peut-être lui qui vous a plu...
A la livraison des photos, le contrat de cession des droits
Les créations d'un auteur sont protégées. Quel que soit son statut : artisan, auto-entrepreneur, artiste… le travail du photographe est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Un contrat de cession de droits de reproduction est nécessaire et obligatoire pour définir le cadre de l’utilisation des visuels. Il est la garantie que l’usage des photos transmises par le photographe à son client ne posera jamais aucun problème, s’il respecte le cadre détaillé dans le contrat.
En revanche, la prudence reste toujours de mise quant à l’utilisation de photos trouvées ici ou là, sans l’autorisation de l’auteur.
Sachez que la photo dite « libre de droits » n’existe pas. Le régime de droit moral de l’auteur s’applique dans tous les cas.
Voilà, vous savez tout, ou presque, de la façon dont je travaille. Alors, si vous recherchez une photographe d’entreprise,