Le diagnostic sémantique SEO, l’incontournable du référencement naturel


Connaissez-vous le niveau de pertinence de votre site internet ?

Vous vous demandez peut-être 

  • Si vos textes répondent aux requêtes des internautes figurant dans votre public-cible ;
  • Si vos chances d’être trouvé sur le web par vos prospects sont optimisées ;
  • Comment se positionnent vos concurrents sur les moteurs de recherche ;
  • Quels sont leurs points forts et ceux sur lesquels vous êtes meilleurs qu’eux…

Le diagnostic sémantique SEO permet de faire le point sur la qualité de vos contenus éditoriaux

Expressions de recherche, mots-clés, balises, longue traîne, champ lexical, pertinence sémantique, etc.
Tous les fondamentaux du web SEO sont passés en revue.

Pourquoi faire une analyse SEO en ligne ?

Savoir ce que les moteurs de recherche comprennent de votre contenu textuel est indispensable pour vous assurer d’attirer votre public cible.
L’analyse SEO de votre site web vous permettra d’ajuster votre ligne éditoriale et d’optimiser vos champs sémantiques.

De la page d’accueil aux fiches produits, vous saurez sur quels mots-clés les moteurs de recherche identifient votre site internet. 
Et si votre contenu SEO sert autant votre pertinence que votre ligne éditoriale.

Grâce à cette analyse SEO, vous pourrez adapter vos contenus à l’univers sémantique de vos prospects.

Plus largement encore, le diagnostic sémantique vous offre une vision globale de votre site web par rapport à votre concurrence

Grâce à un audit SEO, vous saurez précisément :

  • Qui sont vos concurrents présents sur internet
  • Comment ils communiquent sur le web 
  • Quel trafic ils attirent
  • Avec quelles expressions de recherche 
  • Que faire pour vous positionner devant eux dans les résultats des moteurs de recherche
Le diagnostic sémantique SEO permet de faire le point sur la qualité de vos contenus éditoriaux

Faire un audit de votre site internet vous apportera de multiples réponses

J’analyse tous les éléments à optimiser afin de vous faire gagner en référencement :

  • Le taux de rebond,
  • L’indexation,
  • Le maillage,
  • L’analyse sémantique, etc.

Je recense également les facteurs bloquants qui freinent votre positionnement et vous empêchent d’atteindre l’une des premières positions sur la SERP.

Faire un audit de positionnement (ou un audit SEO) est intéressant pour analyser les performances du site internet et mettre en œuvre les améliorations qui vont permettre d’optimiser le référencement sur le long terme.

Diagnostic sémantique SEO : livrable et recommandations

A l’issue de l’audit SEO, vous obtiendrez un livrable reprenant les points forts de votre site internet en termes de référencement naturel.
Sur ce rapport d’audit seront listés également les axes d’améliorations nécessaires pour remonter en première page de la SERP (page de résultats des moteurs de recherche)

Vous saurez tout sur votre score d’autorité, la qualité du maillage interne, comment choisir les mots-clés les plus porteurs en fonction de l’intention de recherche, des attentes et des besoins de votre cible, etc.

Et pour aller plus loin, je peux également vous fournir une liste de mots-clés et d’expressions de recherche qualifiés en termes de volume de recherche, intention de recherche, tendance, etc. afin d’optimiser votre SEO.

Parlons-en !

« Merci beaucoup, Luce pour ce travail riche et incontournable ! »

Nadia Fargeix-Bondia, apicultrice à Saint-Affrique

Visibilité – Marque personnelle – e-réputation


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