Le référencement local Google Business Profile


Le référencement local Google, incontournable ?
Oui. Sans aucun doute !
Mais de quoi parle-ton exactement ?

Vous connaissez la fiche que Google met gratuitement à la disposition de toutes les entreprises.
Anciennement repérée sous le nom de Google My Business, cette fiche se nomme aujourd’hui Google Business profile.
Et, bien optimisée, elle est d’une efficacité redoutable pour obtenir plus de trafic vers votre site internet. Et bien plus que cela…

Le référencement local pour apparaître dans les premiers résultats de la SERP

Dans votre stratégie de référencement naturel, vous ne devez pas faire l’impasse sur le référencement local.

Et l’outil le plus efficace pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherche, c’est la fiche Google Business Profile.

Pourquoi ?

  • Parce qu’elle est associée à Google maps. Et ça, c’est excellent pour le référencement local Google !
  • Parce qu’elle vous offre de nombreuses possibilités d’intégrer des mots-clés et tout leur champ lexical. 
  • Parce qu’elle booste votre notoriété, votre popularité, et votre e-réputation. Et ça, c’est essentiel dans le référencement Google.

Optimiser votre fiche Google Business Profile, est la garantie que les prospects qui se trouvent dans votre zone de chalandise, vous trouveront très facilement.

Et si vous appliquez les bonnes techniques de référencement, vous êtes sûr de vous positionner très rapidement au plus haut des résultats de la SERP. En toute première position, bien avant vos concurrents.

Le référencement local pour apparaître dans les premiers résultats de la SERP

Contenu éditorial, SMO et référencement local

Tous les écrits que vous publiez sur internet, tous vos contenus vous permettent de mieux vous référencer !

Le SEO éditorial possède deux gros avantages :

  • Il vous offre la possibilité de décrire précisément vos prestations ou vos produits. Ainsi vos prospects, lorsqu’ils vous appellent, savent pertinemment ce qu’ils viennent chercher auprès de vous.
  • Il vous permet d’être visible sur le web et trouvé par votre cible clientèle.

Et un petit plus pour le référencement local Google, avec ses multiples fonctionnalités, il vous permet de vous positionner dans une économie locale et sur un marché de proximité.
Incontournable pour les commerçants et artisans…mais pas seulement !

Si vous êtes arrivé au bout de cette lecture, vous ne vous demandez plus s’il est utile d’avoir un profil d’entreprise Google…
Mais peut-être ne savez-vous pas par où commencer…

Contactez-moi et parlons-en !

Visibilité – Marque personnelle – e-réputation


Améliorez votre visibilité sur le web et développez votre marque personnelle pour attirer encore plus de clients !
Me contacter
Via Tara
Tél. : 06 33 19 05 11
Actualités
Suivez-moi